Le mot de la Présidente :
"Devenir Présidente du SNCICPI implique à mes yeux un travail de fond et  une implication face à la profession.
Je tiens à dire mon attachement au monde de la mode et du travail autour d'un individu.
Comme je l'ai toujours fait, je défends mes valeurs avec ardeur et le métier avec passion et respect, de son histoire à ses techniques.
Je remercie toutes les personnes travaillant pour le Syndicat avec qui j'organiserai et je mettrai à profit, mon savoir, pour proposer des normes, des réglementations et des sources sur la profession afin de faire croître sa popularité face aux organismes d'Etat et l'emploi auprès des entreprises de l'habillement et de la mode."
Lyly Lemêtre, AICI, CDS
Présidente du Syndicat National des Consultantes en Image et stylistes personnels  SNCISP
Styliste personnelle - Coloriste
Dépositaire du terme ADN Colorimétrique®
Conférencière sur l'image et la couleur Asie- Europe- USA
CEO et Présidente - Jaelys Paris/Aix en Provence
Ancienne Présidente AICI ( association of Image Consultantes International) 2008-2011
Lyly Lemêtre , Présidente 2017-2023
Femme entrepreneur depuis 20 ans, issue d'une carrière artistique dans la mode, ancienne sportive de haut de niveau, fondatrice de la première école il a 18 ans formant à des métiers encore peu ou pas connus.
Présidente de 2008 à 2011 de L'AICI - association of image consultantes international - d'un parcours atypique elle a sue se forger un savoir-faire inédit.
Profondément professionnelle, rigoureuse et reconnue par ses paires, elle est à la source d’un savoir-faire inédit dans la colorimétrie et les personnalités pour tous types de secteurs.
C'est tout naturellement que depuis près de 15 ans, elle donne des conférences au niveau national et international.
Ses interventions dans les domaines de la mode, de la décoration, de l'artisanat, du management ou encore de l'hôtellerie haut de gamme ou des métiers plus spécifiques liés à la recherche, l'innovation ou le design, permet d'apporter un service innovant et maitriser l'image globale d'un service, d'une entité, d'une personne ou encore d'un groupe.
Créatrice dans l'âme, innovante dans ses recherches chaque jour elle s’applique à concevoir, former,  partager son expérience.
Sa personnalité rayonnante, fédératrice, ambitieuse et professionnelle sont des qualités incontestables, qui ont participé à la réussite d'un parcours inédit et constitué de grandes réussites .

Bureau 2019-2023
Liliane Petit
Trésorière du SNCISP

Cassandra Hioul
Secrétaire du SNCISP

Edwige Sanchis
Secrétaire Adjointe du SNCISP

Béatrice Naoulet
Porte parole SNCISP

Marc Touiry
Conseiller juridique
Isabelle Delpres
Conseillère juridique

Des réglementations fortes et importantes sont obligatoires pour soutenir, réglementer, orienter et guider , auprès des instances Française la reconnaissance de ces métiers. Face aux difficultés et/ou leurs questionnements des instances d'Etat, des entreprises et des organismes de financement, le syndicat se positionne comme un interlocuteur important et essentiel pour faire connaitre le métier et les compétences que le professionnel doit avoir acquis. Sur un rayonnement national, le SNCICSP est le garant de la reconnaissance du métier.

Qui sommes nous ?

Un Syndicat National du conseil en image et du stylisme personnel, destiné à défendre les intérêts de nos membres et d’apporter une réglementation forte à la profession de conseiller en image et communication. Nous permettons la mise en place d’action collective. Nous bénéficions de prérogatives, de compétences et de moyens sans équivalent. Nous sommes un corps intermédiaire, c’est à dire un groupement de personnes, à mi chemin entre les individus et l’Etat.

Pourquoi un Syndicat ?

Réglementer, veiller aux interêts du métier, créer un référentiel, soutenir, élaborer des revendications, statistiques et débouchés auprès des services publics. Au delà d'une association, le Syndicat se veut le porte parole des métiers en émergence fortes le conseiller en image, le personal shopper, l'influenceur, le styliste personnel, le brand ambassador  et établir une réelle charte et convention de la profession à part entière. Créer une réelle harmonie entre les différentes techniques et le respect de son histoire et des personnes ayant "inventées "certaines d'entres-elles.

Histoire du Syndicat ?

La constitution Française définit le syndicalisme comme le droit  pour les travailleurs de s’unir pour défendre leurs intérêts.

La Loi Waldeck-Rousseau de 1884 a intitulé la liberté de s’associer pour former un syndicat.

Le syndicat respecte une stricte neutralité politique, philosophique et religieuse.

Indépendance totale à l’égard des partis politiques en place.

Naissance en 2013 du syndicat S.N.C.I.C.S.P par des professionnels du Conseil en Image et  de la communication. par l'image.

© 2021 by S.N.C.I.C.S.P, Syndicat Français du conseil en image  et des stylistes personnels -