LES AVANTAGES D'UNE ADHÉSION SYNDICALE :

Le Syndicat S.N.C.I.C.S.P donne de précieux conseils dans l’élaboration de vos projets.

Il vous aiguillera dans vos difficultés juridiques, vous facilitant les démarches administratives en vous soutenant en cas de litiges :

- Présence d’un délégué du syndicat représentant notre métier auprès d’entreprises peu scrupuleuses, ne respectant pas les lois, les tarifications ou les techniques.

- Mise en place d'une solidarité de proximité et facilité la communication interne par échanges en email ou téléphonique​​

- Calendrier des diverses manifestations du métier  et évolution de celui-ci dans le monde de la mode et de l'habillement

- Des informations sur notre page actualité disponible pour tous

- Des articles, des conseils, des bons plans sur la pages réservées aux membres

- Newsletter trimestrielle réservées aux membres

Le Syndicat SNCICSP, est le porte parole de la profession de conseiller en image et de styliste personnel en image et couleur en France auprès des instances gouvernementales et partenaires sociaux, afin de conceptualiser un cahier des charges de la profession, d'identifier les compétences avisées d'un conseiller en image et d'élaborer un code Rome , aujourd'hui le plus proche étant le B1805 Stylisme, travaillant en partenariat avec le pôle emploi afin de sortir le métier des cases "esthétique" " soin du corps " coiffure" ou "communication/marketing" totalement incompatible à la profession de consultant en image/style.

Femme en costume blanc

S'engager aujourd'hui c'est soutenir demain

UNE QUESTIONS ?

Merci pour votre envoi !

Femme confiante

ASSOCIE

• être entrepreneur ou employé d’une entreprise travaillant dans le domaine du conseil en image mode et luxe

• être certifié d’état RNCP

• pour les gérants présenter un KBIS,

les statuts, un enregistrement à l’INSEE et

les trois derniers bilans.

• Certifier sur l’honneur ne pas être représentant dans une fédération et d’un syndicat quelconque lié à la communication, à l’image et  l’image de marque.

Coût annuel

Les étudiants adolescents

ETUDIANTS

• Doit être inscrit à plein temps dans un établissement d’enseignement

agrée qui prépare un BTS , bachelor, masters etc... en mode, habillement, marketing de mode, image consultant, branding ...

• Produire le certificat de scolarité de l'année en cours

Coût sur l'année

Chauffeur privé conduisant une femme

PRO

• Certifier d’état RNCP

• Preuve d'avoir suivi une formation de plus de 1000H

• Entrepreneur ou salarié d’une entreprise travaillant dans le domaine du conseil en image, de la mode, du luxe des influenceurs, des marques, du marketing ou de la photo.

• Certifié sur l’honneur de ne pas être représentant d’une Fédération ou d’un syndicat lié à la communication, à l’image et l’image de marque.

• Présenter KBIS, les statuts, un enregistrement à l’INSEE et trois derniers bilans.

• Salarié produire les 3 derniers bulletins de salaire

Coût annuel